Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts Votre compte
Actualité
 

Boutique

- toutes marques
- spécial BV SPORT
- spécial XTENEX
- spécial AKAMMAK
- spécial Magazines
- spécial Livres

  Calendrier
  Inscriptions
  Résultats
  Photographies
  Questions fréquentes
  VOTRE COMPTE
  Retour à l'accueil
  Nous poser une question
  Ajouter aux favoris
  Boutique du sportif
  Fiches conseils
  Remises grandes quantités
  Coups de coeur
  Config. inscriptions par Internet
  Ajouter au calendrier
  Publier vos résultats
  Publier un article
  Catégories
  Règlementation
  Fédérations
  Nos partenaires
  Créer un lien
  Notre newsletter
   






    Avocat société : Céline FUCHS - Strasbourg
    Coordonnées de notre Avocat : Céline FUCHS (Strasbourg, Bas-Rhin, 67, Alsace)
    BV Sport - Cuissard d'effort Noir
    Produits boutique
    Produits boutique 2
    Produits boutique 3
    Produits boutique 4
    Inscriptions
    Inscriptions 2
    Résultats
    Résultats 2
    Calendrier
    Calendrier 2
    Partenaire boutique 1
    Partenaire boutique 2
    Partenaire boutique 3
    Infos sportives
    Infos sportives 2

Bonjour et bienvenue sur Le-Sportif.com


ACTUALITES


Kilian Jornet intouchable ...... The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® Edition 2009
Publié le : 31/08/2009 Discipline : Trail / Course nature
Kilian Jornet (Salomon) a tenu son rang de super favori en remportant cet après-midi la 7e édition de l'UTMB, à 16h03. Tenant du titre, le Catalan de 21 ans double donc la mise, après 21h33 d’efforts. Ce deuxième succès a une saveur différente de celui de l’an dernier » a expliqué Kilian sur la ligne d’arrivée. « Cette nuit a été très difficile, avec de la pluie, du vent et du froid autour de la frontière franco-suisse ». Une météo capricieuse qui aura certainement handicapé l’Espagnol dans sa quête dune victoire en moins de 20 heures. Kilian rejoint dans la légende de l'UTMB son aîné Marco Olmo avec deux victoires consécutives autour du Mont Blanc.

Alors que Kilian franchissait en vainqueur la ligne d'arrivée, le Français Sébastien Chaigneau (The North Face) pointait à environ une heure du vainqueur, talonné par le Japonais Kaburaki (The North Face), déjà 4e l'an passé. Scott Jurek et Julien Chorier (Lafuma) auront tenté longtemps de tenir tête à ce trio de tête, avant de ne plus pouvoir tenir le rythme effréné et de descendre doucement dans le Top 10.

Jornet n'aura jamais vraiment été inquiété tout au long de son périple qui avait rassemblé 2286 concurrents, pointant en tête à chacun des points de contrôle du parcours long de 166km et 9400m D+. Il aura cependant un « coup de moins bien » au niveau de La Fouly (km 108), avant de retrouver des ressources et de lâcher définitivement ses poursuivants.

En début de nuit hier soir, plusieurs outsiders baissaient rapidement pavillon. Les premiers furent Marco Olmo (ITA) et Dawa Sherpa (NEP). Ce dernier rendait son dossard à la Balme. Je n'avais aucune force, ni dans les bras, ni dans les jambes, j'étais vidé, cela ne servait plus à rien que je continue dans ces conditions expliquait le Népalais, qui pronostiquait un début d'anémie. Son compère du team Quechua, Vincent Delebarre, abandonnait pour sa part au Lac Combe.

Hier soir peu avant 22 heures, le Suisse Jean-Yves Rey (Nike) a remporté la CCC après 11h40 de course pour couvrir les 98km de course et 5500m D+. Déjà vainqueur du marathon du Mont Blanc en 2008, le coureur helvète a récidivé sur ce demi-tour du Mont Blanc, pour sa première apparition sur l'épreuve. C'est vrai que cette région me sourit souriait le Suisse. Jean-Yves aura effectué un cavalier seul depuis le départ de Courmayeur, prenant régulièrement du temps à ses différents adversaires. La grosse chaleur et le fait de courir tout seul en tête auront été les principales difficultés reconnaîtra le vainqueur 2009. Sinon, les conditions étaient vraiment parfaites, et le parcours magnifique . Perturbé par des ennuis gastriques passagers à Vallorcine, le coureur suisse aura tenu le choc pour terminer en trombe dans les rues de Chamonix. Il devance de près de 35 minutes le Grec Nikolaos Kalofyris (team Salomon), vainqueur de l'Olympus Marathon en 2006, et le Français Ludo Pommeret (Team Quechua), encore auteur d'un podium en cette saison 2009. Absence de marque sur le podium : Thomas Lorblanchet, qui s'alignait pour la première fois sur une aussi longue distance. Victime il y a une dizaine de jours d'un début de pubalgie, le Clermontois n'avait pas récupéré l'intégralité de ses moyens et a abandonné à La Fouly. Au bout du 20e kilomètre, je sentais déjà des douleurs, c'était impossible d'enchaîner les montées et descentes expliquait Lorblanchet, venu sportivement accueillir le vainqueur sur la ligne d'arrivée. Le tenant du titre, Guillaume Lenormand (Quechua,) terminait beaucoup plus tard, à la 15e place, en franchissant la ligne d'arrivée main dans la main avec trois compagnons de route. À trois heures du matin, la réunionnaise Chantal Bègue terminait première féminine, vingt minutes seulement devant les italiennes Pensa-Arrigoni.


Auteur
Laure Chatelard



Vous souhaitez publier un article complet, une petite news, ou un lien vers un article situé sur un autre site ?
Cliquez ici pour soumettre votre article.

Retrouvez dans notre boutique tous les ouvrages indispensables à la pratique de votre sport, le matériel et accessoires, ainsi que vos produits de diététique sportive...

Retour




























Affiliation Boutique





SERVICES
Sportifs, visitez notre boutique


SKINS BIO A200 CUISSARD COMPRESSION NOIR ET ROSE Vetement de compression



ASICS GYM PANT NOIR Pantalon de sport



CRAFT RUN COVER COLLANT THERMAL NOIR Collant running chaud



SALOMON ADV SKIN 12 SET SPECTRUM BLUE Sac à dos trail



ASICS WATERPROOF JACKET NOIRE Veste etanche



CRAFT 3D MIND DEBARDEUR FEMME TEMPO Débardeur femme



PACK SPONG II C2 - 1 Micro Serviette d'effort (ROSE) + 1 pince leash outdoor



SKINS A400 MENS LONG SLEEVE TOP Tee shirt compressif



Ajouter aux favoris | Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts | Infos légales

Copyright © 2002-2010 - StudioDev - Tous droits réservés
Numéro de déclaration CNIL: 855 098
Produits boutique 1 Produits boutique 2 Produits boutique 3
Inscriptions
Résultats Calendrier
Actualité sportive
Boutique partenaire : www.doudou-et-peluche.com
Boutique partenaire : www.librairie-sports-sante.com
Boutique partenaire : www.vente-en-lots.com