Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts Votre compte
Actualité
 

Boutique

- toutes marques
- spécial BV SPORT
- spécial XTENEX
- spécial AKAMMAK
- spécial Magazines
- spécial Livres

  Calendrier
  Inscriptions
  Résultats
  Photographies
  Questions fréquentes
  VOTRE COMPTE
  Retour à l'accueil
  Nous poser une question
  Ajouter aux favoris
  Boutique du sportif
  Fiches conseils
  Remises grandes quantités
  Coups de coeur
  Config. inscriptions par Internet
  Ajouter au calendrier
  Publier vos résultats
  Publier un article
  Catégories
  Règlementation
  Fédérations
  Nos partenaires
  Créer un lien
  Notre newsletter
   






    Avocat société : Céline FUCHS - Strasbourg
    Coordonnées de notre Avocat : Céline FUCHS (Strasbourg, Bas-Rhin, 67, Alsace)
    BV Sport - Cuissard d'effort Noir
    Produits boutique
    Produits boutique 2
    Produits boutique 3
    Produits boutique 4
    Inscriptions
    Inscriptions 2
    Résultats
    Résultats 2
    Calendrier
    Calendrier 2
    Partenaire boutique 1
    Partenaire boutique 2
    Partenaire boutique 3
    Infos sportives
    Infos sportives 2

Bonjour et bienvenue sur Le-Sportif.com


ACTUALITES


J-7 Orange Freestyle Cup 2010 : LE rendez-vous européen des sports freestyle outdoor - 16/20 juin
Publié le : 10/06/2010 Discipline : Autre
Dans 1 semaine se tiendra à Marseille, le plus grand rassemblement européen de sports freestyle outdoor : la « 3ème édition de l’Orange Freestyle Cup 2010 présentée par Sony Ericsson ». Plus de 150 riders pro venant de 15 nations différentes sont attendus pour des compétitions internationales, des démonstrations et des initiations.

Nous serons en pleine Coupe du Monde de Foot, mais les français souhaiterons certainement voir autre chose que du foot en continu et l’Orange Freestyle Cup est l’occasion idéale de leur présenter une panoplie de disciplines plus acrobatiques les unes que les autre, le tout les pieds dans l’eau, sur la plage à Marseille. L’été arrive à grands pas et avec lui les sports outdoor reviennent au devant de la scène.

Du 16 au 20 juin 2010, Marseille accueille les meilleurs riders de la planète dans les différentes disciplines freestyle les plus spectaculaires : windsurf, kitesurf, bmx, skate, roller, chute libre et stand up paddle… Le tout les pieds dans l’eau, sur la plage du Prado.

Les sports de glisse outdoor sont en pleine expansion en France. Cela s’explique par leurs aspects « visuel » (acrobaties aériennes en tous genres offrant des images spectaculaires à couper le souffle : double saut périlleux arrière, chute libre…), « naturel » (respect de l’environnement, de la nature, pas de sport motorisé, sensibilisation aux gestes écolo) et « culturel » (art de vivre, philosophie, culture, musique, styles et codes vestimentaires…). Le nombre de pratiquants augmente constamment (tous âges et sexes confondus) et des évènements d’envergure internationale sont organisés hiver comme été en France : Winter X Games, Festival International de Sports Extrêmes, Orange Freeestyle Cup, SK8 Bowl Series (Coupe du Monde de Skateboard)… Tous ayant pour objectif principal de faire découvrir l’esprit « GLISSE » au grand public : compétitions, initiations et démonstrations.

Nous serions ravis de vous accueillir sur place à cette occasion (accréditation presse à remplir en pièce jointe).

Voici les différents axes possibles pour couvrir cet évènement :

- Reportage sur les initiations : touts les sports représentés sont proposés en initiation gratuitement au grand public : skate, bmx, roller, kitesurf, windsurf, paddle stand up et pirogue polynésienne. L’objectif : démontrer à tous l’accessibilité des sports outdoor et freestyle. Pendant l’événement, une partie de la journée est rythmée par la découverte de ces disciplines sur une aire d’initiation de 2 500 m². Plus de 3 000 initiations sont attendues pour cette année 2010.

- Portrait des Mouss, organisateurs de l’évènement : Benoit et Sylvain Moussilmani que l’on surnomme les Mouss, sont des jumeaux, windsurfers professionnels (multiples champions – dans le TOP 10 mondial) et organisateur du plus grand rendez-vous européen de sport freestyle outdoor. Ils veulent faire de cet évènement freestyle l’équivalent des X Games à la française.

- Portrait d’un ou d’une rideuse : cf. si dessous les différents riders à rencontrer sur place : skateur, windsurfeur ou kitesurfeur venus du monde entier.

- Reportage sur la chute libre : avec possibilité de le tester sur place, atterrissage sur la plage borély, du jamais vu à Marseille. L’Orange Freestyle Cup accueille pour la seconde année, les meilleurs « divers » (chuteurs libres) de la région PACA pour des démonstrations et des baptêmes de l’air en tandem de haute voltige. Départ du village Orange Freestyle Cup en speed boat, direction l'île du Frioul. Les chuteurs sautent à 4 000 mètres d’altitude au dessus de la cité phocéenne et des bords de mer marseillais, pour se livrer, après une longue chute libre et l’ouverture de leur voilure, à des figures, évolutions et atterrissages de précision particulièrement spectaculaires sur la plage du village Orange Freestyle Cup présenté par Sony Ericsson. Plus de 500 sauts et baptêmes sont attendus pour cette édition 2010.

- Reportage sur la Coupe du Monde de Skateboard : le skate est le sport freestyle le plus connu au monde, le Bowl Séries (coupe du monde) est la Compétition incontournable de la discipline qui réunit les 50 meilleurs skaters du monde dans le célèbre Bowl de Marseille. L’étape française se déroulera pendant l’Orange Freestyle Cup du 17 au 20 juin.

- Reportage sur le Stand Up Paddle (SUP) : L’Orange Freestyle Cup organise cette année un Stand Up Paddle « SUP Contest » ouvert à tous. Selon Laird Hamilton, légende du surf, « Le Stand Up Paddle est à la fois l’origine et l’avenir du surf »… Le concept est simple : 1 surfeur, 1 surf, 1 pagaie, 1 départ de la plage Borély, 120 participants pour un parcours de 8 kilomètres ! Le Stand Up Paddle est relancé à Hawaï, il y a une dizaine d’années. La 3ème génération des sports de glisse, en plein essor, offre aux watermens des sensations nouvelles et des déclinaisons multiples : prise en main facile, sensations de glisse jusqu’alors réservées aux surfers de bon niveau. Le SUP se pratique partout : mer, lac, rivières, océan, au large ou dans les vagues.

Cette année l’Orange Freestyle Cup présenté par Sony Ericsson accueille des ambassadeurs de renommée internationale : les sportifs Nathalie Simon, Jalou Langeree, Pedro Barros, les Twins Mouss, Rune Glifberg… :

- Nathalie Simon – Windsurfeuse :
Figure emblématique de windsurf féminin dans les années 90, Nathalie Simon est l’ambassadrice de choc de cet évènement incontournable. Nathalie Simon est la véliplanchiste la plus connue de France. Elle a su marquer les esprits par son talent, sa gentillesse et son charisme. Après sa carrière de windsurfeuse elle a su imposer son style et son charme sur le petit écran en devenant animatrice télé d’émissions phares comme Sacrée Soirée, Intervilles, La Carte au Trésor… Marseillaise de cœur et windsurfeuse de génie, Nathalie Simon est incontestablement l’ambassadrice idéale de l’Orange Freestyle Cup 2010 présenté par Sony Ericsson.

- Jalou Langeree – Kitesurfeuse :
Petite sœur du Champion du Monde de Kitesurf Freestyle, Kevin Langeree, Jalou a su prouver au monde entier qu’elle n’avait rien à envier à son illustre ainé. Jalou est née en Hollande le 27 avril 1990. Toujours dans les pattes de son frère, c’est tout naturellement qu’elle se lance dans la compétition en 2002. Depuis elle a su faire ses preuves en remportant 4 années d’affilée le Championnat de Hollande. Elle fait maintenant partie du Top 10 mondial en freestyle et s’illustre sur les meilleurs spots de la planète. Jalou Langeree est sans contest l’atout charme de l’Orange Freestyle Cup 2010 présenté par Sony Ericsson.

- Sarah-Quita Offringa – Windsurfeuse :
Originaire d’Aruba dans les Caraïbes au large du Venezuela, Sarah est probablement le plus prometteur talent acrobatique dans les monde des « windgirls ». Elle signe sa première victoire internationale à l'âge de 15 ans et devient «Rookie of the Year en 2006. En 2008 elle est sacrée Championne du Monde de Freestyle a tout juste 16 ans, du jamais vu dans l’histoire du Windsurf mondial. Et en plus… elle parle français!

- Jemma Grobbelaar – Kitesurfeuse Speed :
Cette jeune sud-africaine de 19 ans s’entraine quotidiennement à Cape Town, en Afrique du Sud. Elle est Championne d’Angleterre en 2008 et détient le record de vitesse britannique de kite avec plus de 70Km/h. La même année, elle se classe 4ème au général PKRA World Tour. Sa meilleure amie, Sjoukje Bredenkamp (femme la plus rapide du monde sur l’eau -90Km/h- et ambassadrice de l’édition 2009 de l’Orange Freestyle Cup) lui fait découvrir une nouvelle discipline dans le Kite, la vitesse. Son rêve est de passer la mythique barre des 50 nœuds (92Km/h) et de s’occuper d’un centre pour les enfants en Afrique sur les plages, pour leur apprendre la nage et le KiteSurf !

- Twins Benoit & Sylvain Moussilmani – windsurfer :
Avant d’être les organisateurs de l’Orange Freestyle Cup présenté par Sony Ericsson, les frères Moussilmani sont avant tout des windsurfers pro et rider cross over en ski, snow, golf, mountain bike, down hill et euduro. Dans le top 10 mondial en windsurf depuis 3 ans, les twins Moussilmani visent le titre de champion du monde pour leurs 30 ans. Le windsurf est un sport d'expérience où les champions du monde ont entre 38 et 40 ans. Pour Sylvain et Benoit Moussilmani leur un unique slogan est « riders pro first ».

- Pedro Barros – Skateboarder :
A tout juste 15 ans, le brésilien Pedro Barros est l’un des leaders du Bowl Series en skateboard et sera présent sur l’Orange Freestyle Cup 2010 présenté par Sony Ericsson. Digne successeur de Tony Hawk, Pedro ne manquera pas de surprendre par ses prouesses techniques.

- Rune Glifberg – Skateboarder :
Originaire de Copenhague au Danemark, Rune est skater professionnel depuis plus de 20 ans. Rune Glifberg est incontestablement l’une des plus grandes stars du skate européen et l’un des rares skateboarders issus du Vieux Continent, à être parvenu à se faire un nom aux USA dès le début des années 90. A 36 ans, Rune Glifberg a notamment remporté les X Games 2009.

Le grand public pourra s’initier gratuitement, sur une aire de 2 500m², à tous ces disciplines : kitesurf, windsurf, stand up paddle, bmx, roller, skate et pirogue polynésienne.

L’Orange Freestyle Cup présenté par Sony Ericsson monte en puissance cette année et devient un véritable Festival de Cultures Urbaines qui s’articule autour de 4 univers :
- SPORT : compétitions internationales et initiations,
- MUSIQUE : Sunset Music Festival,
- CULTURE URBAINE : graph jam session pour relooker le bowl de Marseille,
- ECO CITOYENNETE : respect de l’environnement.

LES NOUVEAUTE 2010 :
- Étape française de la Coupe du Monde de Skateboard : l’élite mondiale du skate s’affronte dans le mythique bowl de Marseille pour le Bowl Series WC SK8.
- Stand Up Paddle « SUP Contest » : compétition amateur de stand up paddle : 120 participants, 1 départ et 1 circuit de 8 kilomètres à réaliser.
- Sunset Music Festival : cette année l’Orange Freestyle Cup présenté par Sony Ericsson c’est aussi le soir, avec une programmation musicale quotidienne servie par un plateau international de groupes et DJ’s, le tout les pieds dans l’eau !
   

Auteur
Albane Heger



Vous souhaitez publier un article complet, une petite news, ou un lien vers un article situé sur un autre site ?
Cliquez ici pour soumettre votre article.

Retrouvez dans notre boutique tous les ouvrages indispensables à la pratique de votre sport, le matériel et accessoires, ainsi que vos produits de diététique sportive...

Retour




























Affiliation Boutique





MARQUES


Saucony


La Sportiva


Squeezy


New Balance


Dew Motion


Assos


Data Vitae


Yoko


Punch Power


Runguard


5Doigts.fr


Zamst


Zerorh


Sidas


Bell

Plus de marques...

Ajouter aux favoris | Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts | Infos légales

Copyright © 2002-2010 - StudioDev - Tous droits réservés
Numéro de déclaration CNIL: 855 098
Produits boutique 1 Produits boutique 2 Produits boutique 3
Inscriptions
Résultats Calendrier
Actualité sportive
Boutique partenaire : www.doudou-et-peluche.com
Boutique partenaire : www.librairie-sports-sante.com
Boutique partenaire : www.vente-en-lots.com