Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts Votre compte
Actualité
 

Boutique

- toutes marques
- spécial BV SPORT
- spécial XTENEX
- spécial AKAMMAK
- spécial Magazines
- spécial Livres

  Calendrier
  Inscriptions
  Résultats
  Photographies
  Questions fréquentes
  VOTRE COMPTE
  Retour à l'accueil
  Nous poser une question
  Ajouter aux favoris
  Boutique du sportif
  Fiches conseils
  Remises grandes quantités
  Coups de coeur
  Config. inscriptions par Internet
  Ajouter au calendrier
  Publier vos résultats
  Publier un article
  Catégories
  Règlementation
  Fédérations
  Nos partenaires
  Créer un lien
  Notre newsletter
   






    Avocat société : Céline FUCHS - Strasbourg
    Coordonnées de notre Avocat : Céline FUCHS (Strasbourg, Bas-Rhin, 67, Alsace)
    BV Sport - Cuissard d'effort Noir
    Produits boutique
    Produits boutique 2
    Produits boutique 3
    Produits boutique 4
    Inscriptions
    Inscriptions 2
    Résultats
    Résultats 2
    Calendrier
    Calendrier 2
    Partenaire boutique 1
    Partenaire boutique 2
    Partenaire boutique 3
    Infos sportives
    Infos sportives 2

Bonjour et bienvenue sur Le-Sportif.com


ACTUALITES


BILLABONG XXL GLOBAL BIG WAVE AWARDS - LES NOMINATIONS SONT TOMBÉES !
Publié le : 30/03/2009 Discipline : Surf (mer)
Les « Oscars » du Surf récompenseront les meilleures performances de l’année, constatées sur les plus grosses vagues du monde, lors de la cérémonie annuelle le 17 avril 2009 en Californie

Newport Beach, CA, le 25 mars 2009 – Les finalistes des Billabong XXL Global Big Surf Awards présentés par Monster Energy ont enfin été dévoilés après une année de surf mémorable. Depuis 12 mois, les quatre coins de la planète, d’Europe en Californie, en passant par l’Afrique du Sud et l’Australie, connaissent des houles gigantesques. Grâce à la générosité de « mère Nature », plus de 550 images spectaculaires de surf de gros ont été enregistrées puis disséquées afin d’établir les nominations de cette année exceptionnelle.

Les photos et les vidéos sont visibles sur le site officiel de l’événement BillabongXXL.com

Les gagnants seront récompensés le vendredi 17 avril 2009, à l’occasion de la 9e cérémonie annuelle de remise des Awards au Grove Theater à Anaheim en Californie, devant 2 250 invités VIP. La totalité des festivités sera retransmise en direct sur le site BillabongXXL.com.

Le grand prix de ces Oscars du surf, le Billabong XXL Ride of the Year, récompensera de 50 000 $US le surfeur ayant réalisé la meilleure performance de l’année sur une grosse vague, preuve vidéo à l’appui. Cette année nous réserve un éventail de cinq Rides épiques, dont deux à Shipstern Bluff en Tasmanie. Celui du surfeur local, James Hollmer-Cross, qualifié grâce à un épais double tube et de Ryan Hipwood (Gold Coast), survivant d’une vague aux marches traîtresses et à la lèvre plus qu’épaisse. Le Californien Greg Long, du Team Billabong, gagne sa place en finale avec un des plus gros tubes jamais vu pendant le Red Bull Big Wave Africa à Dungeons, Cap Town, Afrique du Sud, tandis que l’Hawaiien Garrett McNamara est sélectionnée pour son backside suicidaire dans les entrailles du célèbre Break de Teahupoo. Enfin, le Californien Brian Conley se qualifie doublement, en ayant réussi à se filmer lui-même en train de s’échapper d’un tube caverneux au Mexique.

Le Billabong XXL Biggest Wave Award sera cette année encore la source de délibérations extra larges, afin de déterminer quelle aura été la plus grosse vague de l’année. Pour la première fois, le Français Benjamin Sanchis, du Team Billabong, entre dans le cercle très fermé des nominations grâce à un Ride épique le 18 janvier dernier sur la vague de Beharra dans le Pays Basque Français. Alors que le Sud Ouest de la France s’apprêtait à connaître une tempête des plus dévastatrices, la houle gigantesque qui annonçait déjà l’arrivée du monstre « Klaus » est venu alimenter Belharra la mutante. « Sancho », le chargeur Landais le plus prometteur d’Europe, pourtant habitué à parcourir le globe pour traquer les plus grosses vagues, n’aura pas eut à aller bien loin pour, peut être, entrer dans la légende des Billabong XXL Awards. Le surfeur Basque Espagnole Axi Muniain, habitué des nominations mais jamais récompensé, se qualifie grâce à la même vague surfée quelques jours plus tôt. Deux autres sérieux prétendants sont Australiens, Damien « Taco » Ward et Mark Mathews, arrivés au bon endroit et au bon moment sur le spot de Cow Bommie en Australie de l’Ouest. Le cinquième nominé est Grant « Twiggy » Baker, le Sud Africain de Durban, pour son Ride monumental sur le reef de Tafelberg au large de Cap Town. Cette vague est mondialement connue pour être à ce jour la plus grosse jamais surfée. Le gagnant remportera la somme de 15 000 $US ainsi qu’un Jetski Honda Aquadrex équipé d’un sled HSA.

Le Monster Paddle Award, atteint cette année des records, avec des surfeurs de plus en plus engagés prenant des vagues de plus en plus grosses sans assistance de Jetski. Trois des nominations proviennent d’une folle journée à Maverick’s qui pourrait bien être la meilleure jamais connue. La géante légendaire au sud de San Francisco catapulte Grant Baker et les Californiens, Nathan Fletcher et Derek Dunfee. Le Basque Espagnole Axi Munian, fait une entrée fulgurante grâce à un des premiers Rides en Paddle sur le grandiose Belharra. James Taylor, Cap Town, Afrique du Sud, gagne aussi sa place avec un gros drop à Dungeons.

Le Monster Tube Awards réunit les photographies les plus incroyables des vagues tubulaires les plus spectaculaires, shootées durant l’année.

La semaine prochaine, les nominations pour le Surfline Best Overall Performance et le Billabong Girls Performance seront annoncées, ainsi que le Verizon Wireless Wipeout of the Year (la plus grosse chute de l’année)… pour la première fois le public Américain pourra voter pour le Ride le plus catastrophique par texto.

Au total, c’est 130 000$ US de récompense qui seront décernés aux meilleurs chargeurs de la planète pour cette 9e édition des Billabong XXL Global Big Wave Awards, créés et organisés par Billabong et présentés par Monster Energy.
Verizon Wireless est le fournisseur d’accès officiel, Surfline.com est le site officiel de prévisions météorologique pour le surf et Honda est le fournisseur officiel de jet skis des Billabong XXL. L’événement est aussi soutenu par Air Tahiti Nui et Surfing Magazine.

Tous les détails sur les Billabong XXL Global Big Wave Awards sont sur le site officiel : www.BillabongXXL.com

Nominés 2009 par ordre alphabétique :

BILLABONG XXL RIDE OF THE YEAR AWARD : 5 NOMINÉS
(Récompenses : Surfeur $50,000 - Vidéaste $5,000)
Brian Conley (San Diego, Californie) à Boca Grande, Mexique, le 22 Octobre 2008.
(Video : Brian Conley)
Ryan Hipwood (Gold Coast, Australie) à Shipstern Bluff, Tasmanie, le 11 Octobre 2008.
(Video : Tim Bonython)
James Hollmer-Cross (Hobart, Tasmanie, Australie) à Shipstern Bluff, Tasmanie, le 11 Octobre
2008. (Video : Dave Otto)
Greg Long (San Clemente, Californie, USA) à Dungeons, Afrique du Sud, le 26 Juillet 2008.
(Video : Fixerfilm/RedBull BWA)
Garrett McNamara (Sunset Beach, Hawaii, USA) à Teahupoo, Tahiti, le 8 Avril 2008(Video : Simon Saffigna)

BILLABONG XXL BIGGEST WAVE AWARD : 5 NOMINÉS
(Récompenses : Surfeur $15,000 + un Jetski Honda Aquatrax avec HSA sled Photo/vidéaste $4,000)
Grant Baker (Durban, Afrique du Sud) à Tafelberg Reef, Afrique du Sud, le 9 Août 2008.
(Photos : Nic Bothma et Alan Van Gysen. Video : Fixerfilm/Hutchmotion.)
Mark Mathews (Maroubra, N.S.W., Australie) à Cow Bommie, Australie de l’Ouest, le 20 Septembre 2008. (Photo by Jamie Scott. Video by Tim Bonython.)
Axi Muniain (Pays Basque, Espagne) à Belharra,, France, le 16 Janvier 2009.(Photo : Greg Rabejac)
Benjamin Sanchis (Hossegor, France) à Belharra , France, le 18 Janvier 2009.(Photo : Stéphane Salerno)
Damien Warr (Yallingup, Australie de l’Ouest) à Cow Bommie, Australie de l’Ouest, le 20 Septembre 2008. (Photo : Jamie Scott)

MONSTER PADDLE AWARD : 5 NOMINÉS
Récompenses : Surfeur $15,000 - Photo/vidéaste $4,000)
Grant Baker (Durban, Afrique du Sud) à Maverick's, Californie, le 30 Novembre 2008.(Photos: Nikki Brooks, Robert Brown, Todd Glaser, Seth Migdail, Fred Pompermayer & Frank Quirarte. Video :Eric Nelson)
Derek Dunfee (San Diego, Californie, USA) à Maverick's, Californie, le 30 Novembre 2008.
(Photos : Robert Brown, Todd Glaser, Fred Pompermayer & Frank Quirarte)
Nathan Fletcher (San Clemente, Californie, USA) à Maverick's, Californie, le 30 Novembre 2008.
(Photos : Robert Brown, Seth Migdail, Fred Pompermayer & Frank Quirarte)
Axi Muniain (Pays Basque, Espagne) à Belharra, France, le 9 Janvier 2009.(Photo : Greg Rabejac – Video : Fred Berho)
James Taylor (Cape Town, Afrique du Sud) à Dungeons, Afrique du Sud, le 26 Juillet 2008.(Photos : Nic Bothma, Jeff Flindt & Alan Van Gysen – Video : Fixerfilm/Red Bull BWA)

MONSTER TUBE PHOTO AWARD : 5 NOMINÉS
(Récompenses : Surfeur $5,000 - Photographe $2,000)
Kerby Brown (Kalbarri, Australie de l’Ouest) à South Bommie, Australie de l’Ouest, le 6 Juillet 2008.
(Photo : Russell Ord)
Mark Healey (Sunset Beach, Hawaii, USA) à Yeti, Oregon, le 24 Septembre 2008.(Photo : Jason Murray)
Ryan Hipwood (Gold Coast, Australie) à Teahupoo, Tahiti, le 11 Octobre 2008.(Photo: Rodd Owen)
Dylan Longbottom (Gold Coast, Australie) à Teahupoo, Tahiti, le 8 Avril 2008.(Photos : Edwin Morales & Fred Pompermayer)
Garrett McNamara (Sunset Beach, Hawaii, USA) à Teahupoo, Tahiti, le 9 Avril 2008.(Photos : Tim McKenna & Fred Pompermayer)
   

Auteur
Alexandra Traisnel



Vous souhaitez publier un article complet, une petite news, ou un lien vers un article situé sur un autre site ?
Cliquez ici pour soumettre votre article.

Retrouvez dans notre boutique tous les ouvrages indispensables à la pratique de votre sport, le matériel et accessoires, ainsi que vos produits de diététique sportive...

Retour




























Affiliation Boutique





SERVICES
Sportifs, visitez notre boutique


ZERO RH ZERO JERSEY NOIR maillot vélo été



ZERO RH INFINITY JERSEY FZ BLANC ET ORANGE maillot vélo été



MIZUNO WAVE INSPIRE 12 ROSE FLUO Chaussures de running femme



ZERO RH+ LOGO JACKET NOIRE ET ROUGE Veste thermique vélo



Les Voies de la SOUPLESSE pour les Arts martiaux (DVD)



L'Ultra - Bracelet de rechange en silicone DATA VITAE (avec fermoir / sans plaque)



Running - du Jogging au Marathon



Qoleum No 6



Ajouter aux favoris | Qui sommes-nous ? | Newsletter | Partenaires | Presse | Contacts | Infos légales

Copyright © 2002-2010 - StudioDev - Tous droits réservés
Numéro de déclaration CNIL: 855 098
Produits boutique 1 Produits boutique 2 Produits boutique 3
Inscriptions
Résultats Calendrier
Actualité sportive
Boutique partenaire : www.doudou-et-peluche.com
Boutique partenaire : www.librairie-sports-sante.com
Boutique partenaire : www.vente-en-lots.com