6/12/2021
Trail running, Off-road running
L'Ultra Montée du Salève est une course de 6 heures non-stop d'allure libre se déroulant en majeure partie sur sentiers de montagne. Elle se déroule en semi-autonomie.
Seules les montées sont chronométrées. Au sommet, le chrono s'arrête avant l'arrivée dans le hall d'attente du téléphérique, pour repartir au sortir de la station inférieure. Les temps d'attente et de descente ne sont pas comptés.
Les cabines tournent en continu et le trajet lui-même prend 4 à 5 mn.
Les concurrents en course devront obligatoirement rejoindre la ligne d'arrivée dans le délai limite des 6h00’00’’ pour voir leur dernière montée chronométrée. Celui qui gagne sera celui qui aura effectué le plus grand nombre de montées possible en un minimum de temps.
L'UMS part de la station inférieure du téléphérique, au Pas de l'Échelle, commune d'Etrembières (74100), sis à la frontière franco-suisse. Quant à la ligne d'arrivée, elle se situe devant la station supérieure du téléphérique, sur la commune de Monnetier-Mornex (74560).
Le retrait des dossards se fait entre 08h30 et 09h30.
Les départs se font gare inférieure du téléphérique du Salève, au Pas de l’Echelle (Etrembières), en plusieurs pelotons entre 10h00 et 10h20.
Les dernières montées autorisées selon le peloton de départ sont entre 15h30 et 15h50.