Vegan Marathon / 2021
75 - Paris - Bois de Boulogne - Paris - France   has already taken place
19 Sep

9/19/2021

Ekiden



42.2
km

UNE COURSE POUR LE CLIMAT ET LA BIODIVERSITÉ

Le 19 Septembre 2021 à 12h00, l’Institut du Sport et de l’alimentation Végétale (INSAVE) organise une compétition de course à pied : le VEGAN MARATHON.

Il s’agit du premier marathon relais en équipe végane de l’histoire, mais cette compétition est ouverte à tout le monde.

L’objectif est de toucher le grand public et de diffuser l’esprit sportif de collaboration, de solidarité, de bienveillance, d’amour du vivant et de son environnement.

Le VEGAN MARATHON s’inscrit dans le cadre de « La Journée Mondiale de l’État d’Urgence Environnemental et Climatique », organisée le 1er Dimanche de Juillet par le collectif ACT NOW dont l’INSAVE fait partie, au cours de laquelle sont organisés aux 4 coins de la planète de
nombreux événements sportifs et artistiques de sensibilisation.

Le sport, tremplin fantastique unit tous les individus sans distinction de nationalité, de culture, de religion ou de langue. Ensemble imaginons un monde meilleur et solidaire : une humanité protectrice qui veille sur les plus faibles et qui restaure son environnement avant qu’il ne soit trop tard.

PRINCIPE DU VEGAN MARATHON :
Le VEGAN MARATHON est un Ekiden, course d’origine Japonaise visant à parcourir la distance d’un Marathon (42,195 Km) sous la forme d’un relai de 6 équipiers. Ces relais à courtes distances rendent cette course accessible au plus grand nombre, du coureur débutant au sportif confirmé.
La participation au VEGAN MARATHON est limitée à 33 équipes.

UN PARCOURS AU COEUR DU BOIS DE BOULOGNE :
Le départ et l’arrivée seront donnés au niveau de l’allée de Boulogne à Passy et le parcours se déroulera intégralement dans le Bois de Boulogne.
Ce parcours sera composé d’une boucle de 2500 m à effectuer deux fois pour les 1er, 3ème et 5ème relais, quatre fois pour les 2ème et 4ème relais. Le 6ème relai sera composé de 2 tours de la boucle de 2500 m et une boucle de 2195 m.

MESURES SANITAIRES :
Afin de permettre l’organisation de la course dans le contexte sanitaire actuel, le départ des premiers relayeurs sera échelonné à intervalles réguliers de 10 secondes.
Les témoins seront désinfectés par les bénévoles à chaque transmission entre deux relayeurs.
Les coureurs et les bénévoles devront signer une charte les engageant à respecter les consignes sanitaires mises en place par l'organisation.




available accommodations enlarge map




























COPYRIGHT/RESPONSIBILITY
Any reproduction of our calendar (whether partial or complete) or a descriptive sheet for a non-personal use, or any use in the context of commercial prospecting of the contact details will immediately give rise to legal proceedings.

The descriptive information for events on the Le-Sportif.com web site is given on the basis of information provided by the organisers, or by free access to official calendars. Le-Sportif.com may not be held liable in any event of dispute or litigation over such information.


Copyright © 2002 - 2021 / Studiodev SARL / Le-Sportif / Registration4all
All rights reserved.
CNIL declaration number: 1999972